vendredi 26 juillet 2019

Marine Dréno, une stagiaire éducatrice au grand coeur

Marine Dréno, une stagiaire éducatrice au grand coeur

Voici une interview de la stagiaire éducatrice spécialisée de Barbara Fournier qui se prénomme Marine Dréno, qui a été réalisée le vendredi 12 juillet 2019.

1. Quand est-tu arrivée au Sessad Projet ?
J’ai commencé mon stage au Sessad Projet le lundi 25 février 2019.

2. Comment tu as connu le Sessad Projet ?
Mon professeur référent Olivier Gachet m’a parlé du Sessad Projet.

3. L'éducation spécialisée est-ce ta vocation depuis toujours ?
Non, j’ai eu plusieurs idées de métiers et c’est après un service civique dans une école maternelle que je me suis intéressé à l’éducation spécialisée.

4. Qu'est-ce qui t'a poussée à faire ce stage au Sessad Projet ?
Je ne connaissais pas le public du handicap, le travail en milieu ouvert, c’était un service peu commun qui m’intriguait, de nouvelles expériences et des objectifs de formation

5. Qu'est-ce que le Sessad Projet t'a apportée ?
La découverte du public du handicap, du travail en milieu ouvert, de nouvelles expériences et des objectifs de formation, l’apprentissage de moi-même, il a contribué à la création de ma manière de travailler.

6. Quels sont les meilleurs souvenirs de ton stage au Sessad Projet ?
Les soirées et nuitées à l’Envol, la randonnée à Sixt-Fer-à-Cheval, chaque rencontre avec un jeune du Sessad Projet.

7. Si c'était à refaire est-ce tu referais cette aventure avec nous au Sessad Projet ?
Oui.

8. Y'a-t-il eu des moments pas faciles à gérer lors de ton stage au Sessad Projet ?
Oui il y a plusieurs moments difficiles, mais c’est grâce à ces moments qu’on se forge professionnellement. Ils nous montrent nos limites et nous apprenne à nous adapter et à les gérer.

9. Que feras-tu après ton stage au Sessad Projet ?
Je continue ma formation d’éducation spécialisés pendant encore deux ans à l’IREIS, j’ai un autre stage à faire auprès d’un public adulte en réinsertion.

10. Quand as-tu quittée le Sessad Projet ?
Je quitte le Sessad Projet le vendredi 19 juillet 2019

Message de Jason Gastrin : Marine Dréno, je te remercie du fond du cœur d'avoir accepté de répondre à interview, je te remercie encore une fois pour tous les bons moments que l'on a vécu en ta présence au Sessad Projet, ce sont des souvenirs que je grave dans ma mémoire pour toujours, les meilleurs avec tous les souvenirs que j'ai déjà avec le Sessad Projet. Tu es une belle personne et tu le seras toujours, pour toujours dans nos cœurs et celui du Sessad Projet 😂😂😀😉😎 ! Je te souhaite une bonne continuation, pleins de bonnes choses pour la suite, tu seras une très bonne éducatrice spécialisée tout comme Barbara, je suis et je serai toujours fier de toi Marine, je t'apprécie et je t'apprécierai de tout mon cœur pour toujours tout comme tout le Sessad Projet 😂😁😀😉!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire